Industrie du jeu : records de tentatives de fraude au moment du Black Friday

Jumio a déclaré que l’industrie du jeu a connu les niveaux les plus élevés de fraude entre le black friday et le cyber monday par rapport aux autres secteurs.

Malgré une baisse globale des tentatives de fraude de 4% par rapport à la même période l’an dernier, les jeux d’argent ont atteint leur plus haut niveau jamais atteint, Jumio signalant que la fraude était supérieure de 67% à la moyenne quotidienne pour le reste de l’année en Europe.

La fraude au jeu en ligne a augmenté de 60% depuis 2014, selon la société.

D’autres secteurs tels que le commerce de détail, les services financiers, les voyages, les services économiques partagés et l’assurance ont vu leur nombre de fraudes décelables diminuer de 25 % d’une année sur l’autre au cours de la période.

Le weekend du Black Friday, qui s’est déroulée cette année du 29 novembre au 1 décembre, est devenue une tradition annuelle alors que des milliers de détaillants ont réduit les prix de leurs produits avant la ruée de Noël. Des millions d’euros ont été dépensés pendant cette période dans le monde entier.

La semaine dernière, Jumio a lancé un avertissement aux opérateurs de jeux en ligne pour qu’ils soient conscients du risque accru de fraude au cours de la période.

Anies Khan, responsable des jeux, a déclaré :  » Bien que nous ayons constaté une réduction globale de la fraude détectable entre le black friday et le cyber monday, l’industrie du jeu en ligne a connue des augmentations significatives de fraude au cours du processus de création de compte.

« Les opérateurs de jeux en ligne sont souvent réticents à ajouter des obstacles supplémentaires au processus d’inscription du client parce qu’ils veulent une expérience utilisateur simple et transparente.

« Les données de cette année suggèrent que cet état d’esprit doit être repensé car il laisse les opérateurs vulnérables aux attaques.

« Les opérateurs doivent envisager de déployer des solutions de vérification d’identité plus robustes qui permettent une expérience utilisateur rapide, mais aussi une dissuasion efficace contre la fraude.

Pour cette analyse, Jumio a comparé les modèles de fraude de 2014 à 2017 pour les vérifications d’identité en ligne dans un éventail d’industries et notamment sur ce site pour la semaine entre le black friday et le cyber monday, y compris le jour avant et après chaque événement.

Les techniques courantes de vérification de l’identité à plusieurs niveaux comprennent la reconnaissance biométrique du visage par le biais d’un selfie en direct ou d’une vidéo du client.

Les résultats ont ensuite été comparés aux taux moyens de fraude du reste de l’année afin de déceler des pics importants dans le secteur des jeux de hasard en ligne.

Voici notamment quelques conseils pour éviter la fraude en ligne : http://communautes.agefi.fr/status/15818

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