Naruto touche à sa fin après avoir passé près de 15 ans à l’antenne

Naruto est l’une des séries animées les plus anciennes de tous les temps, mais après près de 15 ans de présence à la télévision, cette partie du fameux manga touche à sa fin.

Pour vous dire, même le journal Le Monde en parle.

L’annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de l’émission en 2017. Elle a confirmé que le dernier épisode de la série Naruto en cours, Naruto Shippuden, sera diffusé demain soir au Japon. Le studio a également tweeté une image de l’épisode final qui va clôturer cette saison de la plus belle des façons.

Naruto a débuté en octobre 2002 et s’est poursuivi jusqu’en 2007. En 2007, une version différente de la série, Naruto Shippuden, a démarré et a été la série que les fans regardent depuis près d’une décennie. Naruto s’est concentré sur le personnage titulaire quand il était enfant, apprenant à devenir un grand ninja et s’entraînant pour devenir éventuellement le chef de son village, aussi connu sous le nom de Hokage. Naruto Shippuden, quant à lui, suit le personnage lorsqu’il est beaucoup plus âgé, revenant au village après avoir passé quelques années au loin.

Naruto a duré pas moins de 220 épisodes et Naruto Shippuden se finira sur son 500e épisode, ce qui le rend plus de deux fois plus long que l’original. Tout comme l’anime, le manga sur lequel Naruto est basé pour la sérié télévisée, a également pris fin. Une nouvelle série, Boruto : Naruto Next Generations, a débuté au printemps 2016.

Le dernier épisode de Naruto Shippuden sera disponible en France d’ici la fin de l’année 2017 le temps que le doublage soit effectué mais il sera probablement disponible en streaming avec sous titres français d’ici quelques jours.