Les probabilités au Texas Hold’em Odds

Vous n’avez pas besoin de mémoriser toutes les probabilité poker texas hold’em mais il est essentiel d’avoir une idée générale des plus importantes. Contrairement à ce que certains stratèges du poker ont tendance à prêcher, vous n’avez pas besoin de mémoriser des listes de cotes et d’effectuer des mathématiques complexes pour être un joueur de Hold’em gagnant.

Cependant, il y a quelques probabilités et probabilités simples de Texas Hold’em que vous devriez bien connaître lorsque vous voulez jouer une main ou que vous voulez empêcher vos adversaires de le faire.

Voilà l’essentiel de ce que vous devez savoir:

Vous vous retrouverez souvent dans cette situation à table où vous devez comparer rapidement vos chances de toucher une combinaison intéressante comparé aux chances de vos adversaires. Alors prenez l’habitude de comparer les probabilités réelles de votre main contre les probabilités du pot qui sort.

Les cotes ci-dessous sont séparées en sections pré-flop et post-flop et, bien que certaines soient essentielles, certaines ont été ajoutées pour le plaisir.

Les probabilités du Préflop au Poker Texas Hold’em

Texte en gras = les décisions de jeu les plus courantes et donc les plus importantes à mémoriser.

Si je vous recommande de mémoriser une statistique vitale, elle sera en gras et vous la rencontrerez fréquemment en jouant au Texas Hold’em. Entre parenthèses, la probabilité sera exprimée en pourcentage au dixième près.

Ces cotes n’affecteront pas vraiment votre stratégie de jeu, mais il est intéressant de voir à quel point certaines cartes premium sont rares. Il est également important de réaliser que de nombreux joueurs surévaluent les cartes aléatoires ou les cartes simples, qui sont distribuées relativement fréquemment. Cependant, les chances que ces mains s’améliorent sont beaucoup moins fréquentes.

Probabilité d’être distribuée :

  • N’importe quelle paire de poche : 16 contre 1 (5,9 %)
  • Deux cartes adaptées : 3,25 à 1 (23,5 %)
  • A-K (Grosse nappe – tailleur ou hors combinaison) : 81,9 à 1 (0,9 %)
  • N’importe quel as : 5,7 à 1 (15 %)
  • Paire d’As : 220 à 1 (0,5 %)
  • Paire d’As ou rois : 110 à 1 (1 %)

Les chances d’avoir une main avec le Flop in Hold’em

C’est là que la vraie stratégie et la comparaison des cotes du pot avec les chances réelles de toucher une meilleure main entrent en jeu. J’ai énuméré les situations communes les plus essentielles de ce que vous cherchez à toucher sur le flop. C’est une bonne idée d’essayer de mémoriser les valeurs approximatives afin de pouvoir prendre rapidement des décisions avant de s’aventurer à jouer à la table.

– Toucher un autre type de votre paire de poche (faire un set) : 7,5 à 1 (11,8%)
– Vous recevez une carte qui fait la pair avec une de vos cartes : 2.1 à 1 (32.4%)
– Toucher deux ou plus de votre suite quand vous tenez des cartes convenables : 7,5 à 1 (11,8 %)
– Toucher une quinte flush sur le flop avec des cartes appropriées : 118 contre 1 (0,8 %)
– Vous touchez deux paires sur le flop avec des cartes dépareillées : 49 à 1 (2 %)